Project Brief

Rossel Media Conseils change son idéntité visuelle, Le groupe veut changer le logo et la charte graphique afin de regrouper toutes les regions dans un même univers de communication. L'objectif est de projeter un logo et le décliner pour chaque entité du groupe.

Concept

Le rectangle : un dénominateur commun… Symbole des écrans, comme une métaphore de l’ensemble des métiers 

Le R « out of the box » : donner de l’air à la marque qui déborde du cadre. Une marque qui sort du cadre car elle innove pour apporter à ses clients les meilleurs solutions Médias  

Le cadre : Une fenêtre ouverte sur le monde : Synonyme d’ouverture d’espri , de dépassement  et d’innovation… L’exposition : Rossel, un groupe média qui offre à ses annonceurs la meilleure exposition grâce à la puissance de proximité de ses médias. L’encadrement : des agences médias qui savent encadrer les clients grâce au conseil, avec réassurance ( Bord arrondi ) 

Un logo carte de visite : Il permet aux clients d’identifier immédiatement l’ensemble des métiers de Rossel et ses expertises 

Identité

Les couleurs identaires de la marque sont :

le bleu iconique de la normandie, le rouge iconique de Picardie Media, un Orange peps pour représenter les Hauts de France, un vert dynamique pour représenter l’Est.

Couleurs

  • Rouge

    RGB: #ea0029

  • Vert Turquoise

    RGB: #009a96

  • Bleu

    RGB: #345692

  • Orange

    RGB: #009a96

Teaser lancement du logo

Déclinaison Web

Projection du nouveau site à l'image de la nouvelle identité / Déclinaison de chaque de chaque région et univers colorimétrique digital / Déclianison signature mail etc...

Déclinaison Papeterie

Déclainaison et projection d'une campagne d'affichage / Création de master papeterie / Déclinaison de chaque de chaque région et univers colorimétrique Print

Déclinaison Web
Déclinaison Print
Déclinaison Print