Rossel Media Conseils change son idéntité visuelle, Le groupe veut changer le logo et la charte graphique afin de regrouper toutes les regions dans un même univers de communication. L'objectif est de projeter un logo et le décliner pour chaque entité du groupe.
Le rectangle : un dénominateur commun… Symbole des écrans, comme une métaphore de l’ensemble des métiers
Le R « out of the box » : donner de l’air à la marque qui déborde du cadre. Une marque qui sort du cadre car elle innove pour apporter à ses clients les meilleurs solutions Médias
Le cadre : Une fenêtre ouverte sur le monde : Synonyme d’ouverture d’espri , de dépassement et d’innovation… L’exposition : Rossel, un groupe média qui offre à ses annonceurs la meilleure exposition grâce à la puissance de proximité de ses médias. L’encadrement : des agences médias qui savent encadrer les clients grâce au conseil, avec réassurance ( Bord arrondi )
Un logo carte de visite : Il permet aux clients d’identifier immédiatement l’ensemble des métiers de Rossel et ses expertises
Les couleurs identaires de la marque sont :
le bleu iconique de la normandie, le rouge iconique de Picardie Media, un Orange peps pour représenter les Hauts de France, un vert dynamique pour représenter l’Est.
RGB: #ea0029
RGB: #009a96
RGB: #345692
RGB: #009a96
Projection du nouveau site à l'image de la nouvelle identité / Déclinaison de chaque de chaque région et univers colorimétrique digital / Déclianison signature mail etc...
Déclainaison et projection d'une campagne d'affichage / Création de master papeterie / Déclinaison de chaque de chaque région et univers colorimétrique Print